C.V.

jose%e2%95%a0ue-arrue-06

Après un Baccalauréat Littéraire option théâtre, elle décide de se former à Paris au Cours FLORENT. Elle aura comme professeurs Michèle Harfaut, qui la dirige dans le Dindon de Feydeau. Bruno Blairet la met en scène dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare où elle est Titania.jose%e2%95%a0ue-arrue-07

Elle joue pour le festival d’Avignon en 2009 une création d’Alain Gras, mise en scène par Gérard Thébault. Elle travaille en 2010 avec Philipe Savalli et sa Compagnie « Etoile Sud » pour la création de De Bouffe à Oreilles (spectacle théâtre-musical). La même année elle se produit aux côtés de Darius Paradowski (mezzo-sopraniste)  et Barbara Marcinkowska (violoncelliste) dans Hommage à Camus (Lourmarin).

Elle obtient son diplôme en Juin 2010 du Cours FLORENT.

Elle apporte régulièrement son concours à la mise en scène d’Opéras pour enfants dans le cadre de l’école de musique de Villeneuve- lez-Avignon.
Elle crée différents projets d’auteurs contemporains Variations sur une annonce  de Dominique Guénée (Coup de cœur Arte Festival Off Avignon 2012), Sixties (R) Evolution avec le groupe British Legend (Théâtre-Rock, création à Pernes les Fontaines).

En Septembre 2012, elle fonde son école de théâtre « L’école de Théâtre Compagnie Variations » qui compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’élèves.

Josée ARRUÉ intervient sur plusieurs communes – Saint Rémy de Provence, Cabannes, Châteaurenard, Cavaillon, Cheval-Blanc.

Elle crée sa compagnie de théâtre en Janvier 2013 : Compagnie Variations.

Son attachement pour les enfants la mène a créer un spectacle Contes des 1001 Nuits pour le programme Jeune Public du Théâtre Le Célimène en Avril 2013.
Elle a pour projet la mise en scène d’un spectacle lyrique d’opéra et d’opérette pour trois chanteurs et pianiste en 2013.

Depuis Mars 2015, elle est Guide-Spécialité Théâtre au Fort Saint-André (Centre des Monuments Nationaux) à Villeneuve lez Avignon (Service Educatif).

Elle croise la route de Florence GRILLOT qui lui écrit deux créations pour enfants Les Enquêtes de l’Inspecteur Farfouille  et  Le Mystère de l’Oiseau Vert. 

Ils sont en tournée dans les écoles primaires, centre aéré, CCAS, Festivals (Fréjus, Arc-sur-Argens…)
jose%e2%95%a0ue-arrue-05

Toujours dans l’envie de partager la scène entre le théâtre et la musique, Josée ARRUÉ créée un spectacle pour comédienne et hautboiste.

Durant l’année 2018, elle mets en scène deux ensemble vocaux (« Au Choeur des Paluds » et « Voce ») pour des créations originales.

Pour Noël 2019, avec son partenaire de jeu qui devient également associé au projet artistique de la Compagnie Variations, Josée ARRUÉ demande à Dominique GUÉNÉE, de lui écrire des variations pour les enfants, « Na ! Un Voyage dans le Théâtre » qui sera joué dans les écoles à Noël 2019.

Pour la rentrée 2020, Jonathan reprend les cours adultes de la Compagnie Variations.

Ses qualités de professeur de théâtre la mène à intervenir dans les écoles primaires pour les projets pédagogiques de fin d’année.